Non classé

Visio Zoom du mois de mars 2021

Le groupe de fidèles HPSO avons eu deux réunions virtuelles ce mois de mars.
La première du 6 mars a permis à Laurent de nous informer des dernières nouveautés Apple mises sur le marché (Mac Book 1) ou à venir (i-Mac). D’ores et déjà certaines applications ne sont pas compatibles avec ces nouvelles versions des Mac mais un transcripteur de type Rosetta (déjà mis en œuvre lors du changement de système il y a une dizaine d’années) est mis à disposition dans les nouvelles machines de manière à pouvoir contourner cet inconvénient.

Patrick fait ensuite un tour d’horizon sur les logiciels en open source comme VLC ou payants comme Adobe et leurs dernières mises à jour.Le groupe revient ensuite sur la bonne gestion des clefs USB qui ne doivent pas se substituer au D.D. externes de sauvegarde car ces derniers sont plus performants et fiables.

La Réunion du 20 mars commence par la proposition de la secrétaire la tenue de l’assemblée générale annuelle. Le groupe s’accorde pour la date : le 3 avril. L’A.G. se fera par zoom et abordera notamment la suspension des cotisations .

Un problème de suppression involontaire de mails signalé par Montsé amène la réponse de Laurent . Les mails classés en « conversation » doivent être gérés de façon particulière. Par écran partagé Laurent montre l’opération.

Gérard pose la question de l’innocuité ou de la dangerosité de la 5 G rapidement tranchée par Laurent et Patrick . La discussion s’oriente alors sur la révolution technologique de la « réalité augmentée » et l’apparition des lunettes qui s’y rattachent . Vaste programme !

Le calendrier des prochaines réunions Zoom clôt la séance du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *