Non classé

Dernier trimestre 2023

Nos rencontres virtuelles de ce trimestre nous ont permis de mieux connaître les fonctionnalités de la rubrique « Accessibilité  » dans « Réglages Système ». Tour d’horizon aussi d' »Aperçu » qui dans la version « Ventura » propose des modifications de photo, l’utilisation de divers scans etc…

Nous avons aussi évoqué les nouvelles puces Apple(M1 ou M2) gravées en nano et qui vont remplacer les puces Intel dans les nouveaux systèmes équipant ordinateurs, tablettes et i-phone. A noter l’efficacité en navigation privée du nouveau navigateur « Brave Brother » qui concurrence Safari.

Les sauvegardes étant toujours nécessaires le groupe est revenu sur « Time Machine » et son fonctionnement, ainsi que sur l’utilité des D.D. externes.

A plusieurs reprises le thème de l’I.A. a été à l’ordre du jour des dernières rencontres et ses multiples applications dans les logiciels comme « Photoshop » . La lecture de « Petite philosophie des algorithmes » de Luc de Brabandère est très éclairant à ce sujet.

L’avenir de l’Association se dirige vers la dissolution d’HPSO car le nombre réduit de ses membres n’assure pas sa perennité. L’AG prévue pour mai 2024 entérinera cette décision et jusqu’à cette date les rencontres virtuelles par quinzaine seront maintenues .

La secrétaire Montserrat Noé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *