Mode d'emploi

Astuce calendrier…

Ce matin d’après les libations de Noël, notre ami Gérard me réveille avec, comme d’habitude une question impromptue…

Salut Patrick, Sur mon appli Calendrier, j’ai 3 fois l’indication de Noël, de la Saint-Sylvestre et du Jour de l’An. Comment faire pour que l’affichage ne soit qu’unitaire ? Merci.

Bonnes fêtes, Gérard

Paresseux, je lui réponds : C’est que tu as importé 3 calendriers… Déjà, ces dates sont sur le calendrier apple…

Mais il insiste avec sa logique :

Je dois donc éliminer l’appli …?…

Voilà qu’à nouveau il commence à m’inquiéter avec ses solutions radicales… Je lui réponds aussitôt pour éviter le massacre :

Laquelle ? N’élimine rien… Regarde juste quels calendriers tu as importé… Je vois qu’il y a chez moi 2 calendriers par défaut : « Jours fériés en France » et « Jours fériés français ». Moi, je garde tout au cas où ça me donnerait plus de jours fériés…

Pour désactiver un calendrier, tu vas sur l’onglet calendrier et tu décoches celui que tu veux cacher…

Voilà une manip bien simple, mais pour trouver la solution, encore faut il lire ce qui est écrit dans les vues de notre App… La prochaine fois, lisez tout et soyez attentif !!!

Mais avec Gérard, rien n’est simple… Je croyais avoir terminé et étais allé faire la sieste. Damnation ! A mon réveil, le Gégé avait de nouveau frappé !!! Il me claironnait :

Quand j’essaie de supprimer un onglet, j’ai le message suivant : « Vous ne pouvez pas modifier les événements du calendrier « Jours fériés français ».

Je lui ai aussitôt crié : Mais ne supprime pas l’onglet !!! tu appuie sur l’onglet, et tu arrives sur la page des calendriers. Là, tu lis… Et tu vois tous les calendriers auxquels tu es abonné. Tu vas voir s’il y en a de redondant. Si tu en repère un, tu le touches, et là, miracle, le petit point à sa gauche n’est plus qu’un pourtour de point… Tu as réussi, ce calendrier n’est plus actif… Surtout, ne fais plus rien !!!

Vous croyez qu’il se sera arrêté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *