Matériel,  Nouveautés

Une nouvelle ligne de portables !!!

Révolution dans la ligne des MacBook Pro !!! on avait depuis longtemps l’habitude des deux lignes caractérisées par la taille de l’écran dans la gamme professionnelle. Un petit écran de 13 pouces et le grand écran de 15 pouces. Ce dernier était l’apanage des machines haut de gamme aux capacités et aux prix stratosphériques. A l’avant-garde technologique, on ne leur reprochait que la pingrerie d’Apple dans le choix des mémoires de masse. En outre, il était impossible de changer ces dernières, il fallait donc anticiper à l’achat sur ses besoins à venir. Et les options dans la taille proposées de SSD (Les plus rapides du marché, il est vrai) étaient à prix d’or.

On avait eu en juin une agréable surprise avec le passage à des processeurs de nouvelle génération, et surtout avec une sérieuse baisse des prix sur les options de disque dur.

Et puis voici que le 13 novembre, sans événement annonciateur, Apple nous a projeté dans un véritable séisme. Fini les MacBook Pro 15 pouces, place aux MacBooks 16 pouces. Et en plus, ils sont un poil moins chers avec des mémoires de masse à la capacité doublée.

On sait encore trop peu de choses à leur sujet puisqu’ils ne seront livrés qu’à partir de la quatrième semaine de novembre. Tout ce que l’on peu en dire, c’est que l’écran à une meilleure définition, que la batterie est plus puissante et que le clavier fragile des 15 pouces à cédé la place à un clavier utilisant une technologie plus fiable.

Pour rappel, vous pouvez consulter le comparatif des ordinateurs portables Apple sur le site Apple : https://www.apple.com/fr/mac/compare/

Bonne nouvelle donc, dont il faudra évidemment reparler lorsque les essayeurs auront eu la machine en main. On attend en particulier les test de réparabilité d’ iFixit !!! A bientôt donc pour des informations plus précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *