Rechercher sur le site...

 

 

Les rendez-vous
24 novembre: Réunion du 24 novembre 2018

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Réunion du 13 octobre 2019

Réunion du 13 octobre 2019

lundi 22 octobre 2018.

Nous nous sommes retrouvés ce samedi matin en présence de notre président désormais toulousain. Patrick absent s’est joint au groupe par Messenger et a pu faire le point de ses dernières applications et leur diffusion dans Apple Store. Avant de passer aux problèmes liés aux spams soulevés par Douly ,Laurent fait un rappel sur la dernière mise à jour sur i-Mac :

MacOs Mojave (10.14) :

Cette dernière mouture pour i-mac et portables ne passe pas sur les ordinateurs de 2009 même réactualisés par Yosémite mais reste à la portée des machines sorties en 2012 quoique avec parfois quelques problèmes au niveau de la carte video.

Seuls les drivers 10.11 et ultérieurs sont compatibles avec cette dernière mise à jour. A noter que les produits Adobe peuvent présenter des problèmes d’installateurs et les pluggings non opérationnels. Désormais Apple n’assure plus l’adaptabilité des drivers sur Macs

Spams

On assiste à une recrudescence des spams si bien que les boîtes-à-lettres en sont littéralement infectées. Certains d’entre-nous régleront le système anti-spam de Mail ou se désabonneront de la liste de diffusion du spam

On peut aussi utiliser les ressources de Mail pour mettre le spam dans indésirable et non corbeille pour que le système classe ultérieurement ce format de spam en indésirable.

Au départ les anti-spams sont générés par les opérateurs (Orange, gmail etc. ) mais leurs filtres s’avèrent insuffisants. Les navigateurs (safari, Firefox,Chrome..) ont aussi leurs bloqueurs de publicité mais l’utilisateur peut en plus ajouter un addon de blocage type Adblock.

Génération de Cartes bleues

En période de vacances il est facile d’être victime d’escroquerie sur C.B en particulier au niveau des péages. En effet les références imprimées sur les pistes magnétiques de l’automate peuvent être « piratées » par des hackers qui s’en servent pour générer les copies conformes de ces cartes qu’ils utiliseront ultérieurement. Le plus sûr moyen d’échapper à ce type d’escroquerie est de s’abonner au système de télépéage.

La réunion se conclue sur ce dernier point. Rendez-vous le samedi 27 octobre pour d’autres échanges d’informations .




Forum