Rechercher sur le site...

 

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Charger une image depuis votre navigateur...

Charger une image depuis votre navigateur...

dimanche 29 janvier 2006.

Pour charger une image en provenance de la toile.

Supposons qu’on recherche une image du peintre espagnol El Greco

recherche d’image sur Google :

Ouvrir son navigateur Internet (SAFARI, Mozilla Firefox, Internet Explorer, etc..)

Aller dans la fenêtre Google, inscrire l’objet de notre recherche : dans le cas présent « El Greco » (ne pas hésiter à mettre les guillemets, cela limite la recherche au groupe de mot « El & Greco », sinon on a touts les résultats de « El & Greco » + « El ou Greco » ; cliquer sur « images » puis sur « Recherche d’images » : 15400 images plus ou moins pertinentes nous sont offertes par paquets de 20

Un bandeau « images » nous propose d’afficher, soit toutes les tailles, soient les grandes, ou les moyennes, ou les petites.

Selon notre besoin, on peut choisir ou une petite pour expédier sur le WEB, ou une grande pour bénéficier d’une définition suffisante, soit toutes les tailles pour être sur de trouver celle qu’on cherche précisément.

Supposons que l’on se décide pour une définition suffisante, on choisit « Grandes », et là l’offre se rétrécit considérablement : on nous offre 424 image seulement ( !) En dessous de chacune de ces images, on peut voir en légende : son titre, sa taille (largeur, hauteur, poids du fichier) le site sur lequel on peut la trouver.

C’est le portrait du cardinal (page 1 1ère colonne, 4ème rangée) qui nous plait et qu’on veut récupérer

Là plusieurs méthodes :

1ère méthode : cliquer gauche sur l’image, maintenir la touche gauche enfoncée, et amener l’image sur le bureau, ou le document dans lequel on désire introduire l’image.

2ème méthode : double cliquer sur l’image. Le site où se trouve l’image s’ouvre, ,on va y chercher l’image au milieu du texte, dans le cas présent « Friendly format for printing and bookmarking », et là aussi, on clique gauche sur l’image, on maintient cliqué, et on « tire » l’image sur le bureau ou le document en cours de rédaction.

Et, Oh ! surprise, ! l’image est beaucoup plus belle !

3ème méthode : « KLICK » droit sur l’image choisie, Ë enregistre l’image sous… , une fenêtre s’ouvre, et on peut choisir un nouveau nom pour l’image et l’endroit où l’on veut la stocker.

Voir en ligne: WEB Gallery of Art.




Forum