Rechercher sur le site...

 

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Rencontre du 17-01-2015

Rencontre du 17-01-2015

mardi 20 janvier 2015.

Le groupe a échangé informations et astuces pour répondre aux diverses questions des présents.

Mise à jour de "Adobe Flash" Elle se fait automatiquement dans la plupart des cas. En cas de doute vérifier que la dernière version est bien dans l’ordinateur en passant par "Préférence Système" pour ouvrir sa fenêtre. Cliquer sur l’icône "Flash" , une boîte de dialogue s’ouvre avec ses onglets. Cliquer sur "Avancé". Les références de la nouvelle version apparaissent. Si la mise à jour n’a pas été faite, la télécharger.

A la question générale "comment distinguer les "bonnes " ou "mauvaises" applications à télécharger, Patrick conseille deux réflexes : 1° réflexe : aller sur le site de l’application et vérifier si elle est "open" . C’est déjà une garantie. 2° réflexe : se référer aux sites Mac pour mise en garde.

Mail Il arrive que des messages demeurent invisibles sur la fenêtre Mail. Il suffit de choisir dans les menu déroulant le tri "messages lus" ou "messages non lus" en lieu de la proposition précédemment choisie comme "date" etc...

Pour contrôler l’archivage automatique que fait Mail passer par "Bibliothèque" dans l’emplacement maison du "Finder". Si celle-ci n’apparait pas , cliquer "aller à" dans les onglets de la fenêtre en appuyant sur "alt". La Bibliothèque apparait. L’activer pour faire visualiser la fonction "Téléchargement Mail" qui contient l’archivage de tous les mails reçus, envoyés, supprimés.

Les Photos

Apple va abandonner les applications i-photo et Aperture pour les prochaines machines. Elles seront remplacées par le logiciel "Photo" dont les fonctionnalités seront suffisantes pour un usage courant.

Remarques

Eviter pour ne pas avoir de problème d’ouvertuer, de faire un "glisser" de photo depuis i-photo sur écran ou le contraire. Le mieux est de passer par les fonctions du logiciel "importer" et "exporter".

Pour réussir un scan vérifier le DPI. En général il est réglé par défaut sur 150. Le DPI conseillé pour une bonne résolution est 300 mais attention au poids du document s’il faut l’envoyer par mail. Le réduction automatique se fait en passant par la fonction "partage" de mail.

Word

Si un blocage du type "recovered file" apparait lorsqu’on veut vider la corbeille de ses documents, redémarrer l’ordinateur sinon sortir le fichier récalcitrant de la corbeille en ayant pris soin d’en refaire un avec le même nom. Il suffit alors de supprimer l’ancien comme le demande la boite de dialogue.

Le groupe avant de lever la séance rappelle la date de la prochaine réunion , le samedi 31 janvier.




Forum