Rechercher sur le site...

 

 

Les rendez-vous
24 novembre: Réunion du 24 novembre 2018

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

A.G. du 22 mars 2014

A.G. du 22 mars 2014

mardi 25 mars 2014.

COMPTE-RENDU DE L’A .G . HPSO DU 22 MARS 2014

Nous étions 9 présents lors de l’A.G. 2014 : le Président : Laurent Dassier, le trésorier Gérard Garanto, la secrétaire Montserrat Noé, et les adhérents Maïté Maurette, Douly Castel, Bernard Escaut, Daniel Galley, Patrick Lanneau, Claude Reigner. Patricia Momblano, François Sertillange, Annie Marchand s’étaient excusés mais ont mis à jour leur cotisation par virement bancaire .

Gérard présente le compte d’exploitation de l’association sous forme d’une animation mise en forme par Claude. D’abord les frais divers, puis les charges (dont un des postes est celui des assurances ) . Les produits viennent des cotisations, d’une prime de la Banque Populaire et de produits financiers auprès de la Banque Populaire (Livret). Le bilan comptable est en équilibre et les présents l’approuvent à l’unanimité. Le bureau réduit est reconduit avec un nouveau membre comme secrétaire adjoint : Daniel Galley compte tenu de l’absence de Montserrat tout l’ été.

Le groupe aborde ensuite quelques questions comme les nouvelles versions de Page, Keynote, Number qui déroutent les usagers. Le manque de visibilité de certaines info de ces applications sur l’ordinateur est due au fait qu’elles sont directement lisibles sur le Web. Tout est fait pour faciliter leur utilisation sur i-phone ou i-pad.

C’est également par le net qu’il faut passer pour l’enregistrement et l’impression de fichiers à partir des navigateurs Safari, Firefox, Chrome. A noter qu’Aperçu ou Adobe gèrent également l’enregistrement ou l’impression de fichiers HTML.

Enfin pour la constitution d’une bibliothèque de fichiers ou d’archives il est conseillé d’enregistrer en MPEG pour l’image animée et le son (vidéo), MP3 pour le son, Jpeg pour l’image fixe, PDF pour texte et image fixe car ce sont-là des formats de base normalisés. Un DVD enregistré sur D.D. sera lisible par Quick Time ou sinon par les logiciels Toast ou VLC. Le logiciel gratuit « Liquid C.D. » assure aussi ce service.

La séance est levée en fin de matinée pour un repas pris en commun au restaurant signalé par Gérard.

La secrétaire Montserrat Noé

Le 25 -03-14




Forum