Rechercher sur le site...

 

 

Les rendez-vous
27 octobre: Réunion du samedi 27 octobre 2018

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Réunion du 4 janvier 2014

Réunion du 4 janvier 2014

vendredi 10 janvier 2014.

Laurent Dassier présent parmi nous nous a donné quelques précisions sur les dernières générations Apple.

i-Pad Mini et i-Pad Air

Le nouvel i-Pad Mini est très performant et il vaut mieux le préférer à l’i-Pad classique 1° génération qui reste bloqué en iOS5. Sur ce mini les applications nécessitant beaucoup de mémoire comme i-movie ne posent aucun problème. A noter que chez Apple les entrées de gamme sont toujours d’anciennes générations donc très vite obsolètes. Actuellement l’application "Configurator" permet de contourner ce problème .

Nouvelle génération de Mac Book Air

Ces nouvelles machines sont munies d’un port Thunderbold qui prend en charge (entrée et sortie) tout type de périphériques. Même si plusieurs périphériques sont connectés via ce port le débit ultra rapide de la technologie Thunderbold ne s’en trouve pas affecté.

Boîtier externe multimédia Dock

http://www.macway.com/fr/product/25120/apple-tv-2012-recepteur-multimedia-numerique.html

La nouvelle génération vendue environ 200€ permet de connecter l’ordinateur à tous ses périphériques (T.V., I-phone, i-Pod, D.D. externe,) à condition que la machine soit pourvue de la prise pour le boîtier Dock .

http://www.sosiphone.com/blogiphone/2011/01/05/le-boitier-multimedia-de-votre-ibidule-31103/

Cartes Sim

Les nano-cartes peuvent s’insérer dans n’importe quel type d’appareil conçu pour carte normale grâce à un petit boîtier adaptateur. Ne pas oublier que les cartes vieillissent et s’oxydent et qu’il faut les changer si nécessaire.

Evocation du dysfonctionnement lié au mot de passe

Il semblerait que le problème rencontré par une machine bloquée à cause un mot de passe introuvable, soit lié à la carte-mère. En effet les concepteurs et développeurs peuvent introduire au coeur même de cette carte un mot de passe assurant son inviolabilité. Ce mot de passe ne rentre pas dans le domaine de l’utilisateur et ne devrait pas occasionner de blocage. Si c’est le cas seul le service technique Apple peut restaurer la machine.

Rappel Flash

De nombreuses tentatives de piratage passent par la pseudo mise à jour du plugging Flash (Adobe). Avant d’accorder cette mise à jour vérifier dans "Préférence Système" ( fonction "avancé") l’information donnée sur la mise à jour automatique de Flash par Adobe.

La réunion se termine sur une pause Épiphanie avec café, cidre, oreillettes etc.. Prochaine rencontre le 18 Janvier. Merci d’indiquer votre présence !




Forum