Rechercher sur le site...

 

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Rencontre du 22 novembre 2013

Rencontre du 22 novembre 2013

mercredi 4 décembre 2013.

Observations autour du Cloud

Le Cloud grand public ne demande pas trop de ressources de la part des machines (ordi, tablette, smart ) car il fonctionne par internet. Si le réseau n’est pas bon l’usage du Cloud est bien sûr altéré . APPLE alimente ses "fermes" de données avec des panneaux solaires, d’autres utilisent la fibre optique ( de plus en plus l’alimentation des machines se fera par fibre , en outre pour un accès rapide et facile au net il vaut mieux la 4G -au lieu de la 3G - ou bien la fibre optique). Actuellement les nouvelles technologies visent à pouvoir substituer le WIFI par le LIFI (ondes lumière au lieu d’ondes radio) ce qui permettrait des connexions à la vitesse des ondes lumière.

L’application Google Drive fait la liaison entre les machines et le Cloud. A noter qu’en théorie les fichiers ne peuvent être résidents qu’en un lieu ou l’autre (Cloud ou machines) pour une synchronisation sûre et sécurisée. Néanmoins certaines appli comme DROPBOX permettent de garder des fichiers en résidents dans les différentes machines.

Avec le système MAVERICK des navigateurs comme SAFARI et même Firefox ne fonctionnent pas toujours au mieux (idem pour Mail) car ils utilisent trop de mémoire. Les remplacer par GOOGLE CHROME est une bonne solution.

Rappels

Si l’on installe dans la famille des APPLE des applications d’autres développeurs bien veiller à les installer en entier (.dmg y compris). On utilisera "Assistant Migration" pour ce faire . En cas de mauvaise manipulation revenir sur le net et retélécharger l’appli. Remarque : ADOBE ces temps-ci propose un abonnement à PHOTOSHOP pour 12€.

Sur i-Cloud (stockage 5Go) la fenêtre s’ouvre avec les boutons : Mail,Contacts, Cal, Application qui liste toutes les appli APPLE existant sur le Cloud pour téléchargement (ex : Keynote, Pages...) L’hébérgeur MEDIAFIRE propose sur le Cloud un espace de stockage gratuit de 50Go et le même service de synchronisation que DROPBOX.

Suite le 7 Décembre ! A bientôt Monsetta




Forum